Plan de gestion du bassin hydrographique du Loch Lomond
Élaboration du plan de gestion du bassin hydrographique du Loch Lomond
Le maintien d’une bonne source d’eau propre pour notre approvisionnement en eau potable est extrêmement important pour que Saint John Water puisse continuer à fournir de l’eau potable de qualité aux résidents. Bien que l’eau soit considérée comme une ressource renouvelable, avec une ville en expansion et plus d’impacts sur la qualité de l’eau, la protection de notre approvisionnement en eau est plus importante que jamais. La préservation de notre eau potable pour l’avenir garantira que les générations à venir auront une eau de bonne qualité à boire et que nos ressources naturelles et nos paysages resteront intacts. C’est pourquoi Saint John Water a entrepris un projet de mise à jour des plans et des pratiques de gestion des bassins hydrographiques pour l’approvisionnement en eau potable.
Participez à l’élaboration de votre plan de gestion des bassins hydrographiques
Au cours des deux prochaines années, Saint John Water et ses partenaires travailleront à déterminer les activités à risque élevé, l’utilisation du sol et les répercussions (ruissellement, bactéries nocives comme les proliférations de cyanobactéries, espèces envahissantes, etc.) sur la qualité de l’eau dans le bassin hydrographique de l’eau potable et créer des plans et des pratiques qui visent à atténuer ces risques. Grâce à ce processus, notre objectif est de renforcer la durabilité du bassin hydrographique afin qu’il soit plus résilient aux changements climatiques, aux phénomènes météorologiques extrêmes, aux catastrophes naturelles ou causées par l’homme, et d’accorder la priorité à la protection de notre approvisionnement en eau afin d’assurer la prospérité de la ville pour les générations futures.
La gestion des bassins hydrographiques tient compte de tous les aspects relatifs au sol et à l’eau qui constituent une aire de drainage – allant des forêts et autres ressources naturelles aux répercussions humaines et à la pollution. En s’appuyant sur les principes modernes de gestion des bassins hydrographiques, sur les lignes directrices environnementales énoncées dans le Plan SJ et sur les pratiques exemplaires empruntées à d’autres municipalités, des stratégies et des plans mis à jour seront élaborés afin de réduire les risques futurs pour notre approvisionnement en eau potable.
Assistez à une séance de mobilisation le 4 ou le 9 mai
Nous invitons les résidents à se joindre à nous pour en apprendre davantage sur la gestion de l’eau potable dans le cadre de l’une de nos séances de mobilisation. Nous souhaiterions recevoir les commentaires des résidents sur la façon dont ils utilisent le sol et l’eau, sur leurs activités actuelles et sur ce qui, selon eux, devrait être pris en compte lors de l’élaboration du plan de gestion du bassin hydrographique.
Joignez-vous à nous le 4 mai de 17 h 30 à 19 h à la salle communautaire de la police de Saint John, située au 1 Peel Plaza, Saint John, ou le 9 mai de 17 h 30 à 19 h au Centre communautaire H.O.P.E, situé au 4347 rue Loch Lomond, Saint John.
Ordre du jour de la séance de mobilisation
17 h 15 – Accueil
17 h 30 – Rencontrez l’équipe
17 h 40 – Présentation
18 h 00 – Atelier
18 h 40 – Faites part de vos constations
19 h 00 – Conclusion et clôture