Project d'aménagement de la rue Charlotte (de la rue Union à la rue Broad)

Partager Project d'aménagement de la rue Charlotte (de la rue Union à la rue Broad) sur Facebook Partager Project d'aménagement de la rue Charlotte (de la rue Union à la rue Broad) sur Twitter Partager Project d'aménagement de la rue Charlotte (de la rue Union à la rue Broad) sur Linkedin Courriel Project d'aménagement de la rue Charlotte (de la rue Union à la rue Broad) lien

La Ville de Saint John travaille à réaménager la rue Charlotte, de la rue Union à la rue Broad, afin d’améliorer la sécurité et l’accès pour tous les usagers de l’infrastructure de transport. Nous souhaitons vous entendre dans le cadre de ce processus et espérons que vous prendrez quelques minutes pour examiner l’avant-projet conceptuel et répondre à un court sondage.

Les priorités du Conseil, MoveSJ et le plan secondaire de la péninsule centrale vont tous dans le sens d’un système de transport plus équilibré qui sera réalisé grâce à ce projet. La rue Charlotte est particulièrement identifiée comme un corridor de transport clé reliant les quartiers Uptown et South End du centre-ville de la péninsule et devant améliorer l’accès pour tous les usagers de l’infrastructure de transport.

Le projet proposé comprend les éléments suivants :

  • Voies cyclables : L’installation d’une voie cyclable dédiée sur le côté ouest de la rue.
  • Stationnement sur rue : Le stationnement sur rue sera autorisé uniquement du côté est de la rue. Les places de stationnement avec parcomètres par des compteurs et limitées dans le temps du côté ouest de la rue, entre King Square South et Queen Square North, seront supprimées. Le stationnement sur rue du côté opposé, entre Queen Square Nord et la rue Broad, sera remplacé par un stationnement sur rue réservé au côté est de la rue. Il ne sera plus nécessaire de changer le côté de la rue où les véhicules sont garés deux fois par mois.
  • Sens de la circulation : Le sens de la circulation sera modifié entre la rue Duke et la rue St. James en supprimant la circulation à double sens et en autorisant uniquement la circulation à sens unique en direction sud. La circulation se fera désormais uniquement en direction sud, de la rue Union à la rue St. James. La circulation à double sens sera maintenue entre la rue St. James et la rue Broad pour permettre le développement et le fonctionnement de la nouvelle école.
  • Améliorations des passages pour piétons : D’autres améliorations sont proposées, notamment le prolongement de bordures de trottoir, des trottoirs surélevés, des balises rectangulaires à clignotement rapide (BRCG) aux trottoirs identifiés et des indicateurs tactiles de surface d’avertissement à divers endroits.

Le réaménagement de la rue Charlotte ne se fera pas sans difficulté. L’une des répercussions les plus importantes sera le nombre de places de stationnement sur rue qui seront disponibles. Les changements proposés entraîneront une réduction nette d’environ 25 places de stationnement sur la rue Charlotte. Environ 18 places de stationnement avec parcomètres seront supprimées entre la rue Union et la rue Duke, et environ 7 places seront supprimées entre la rue Duke et la rue Broad. La réduction du nombre de places de stationnement sur rue conforte l’objectif de la Ville d’être une communauté moderne et progressiste qui soutient la croissance en mettant l’accent sur d’autres formes de transport plus actives.

Les travaux de reconstruction nécessaires pour achever la transformation seront échelonnés au cours des prochaines années et seront combinés à d’autres travaux planifiés afin de maximiser l’utilisation des ressources disponibles. L’étude conceptuelle fournie dans le cadre de cette consultation est préliminaire à ce stade et représente les objectifs de haut niveau du projet. Au fil des travaux sur chaque tronçon de la rue Charlotte, une analyse plus détaillée sera entreprise afin d’identifier chaque amélioration spécifique qui sera incluse dans la conception finale.

La Ville de Saint John travaille à réaménager la rue Charlotte, de la rue Union à la rue Broad, afin d’améliorer la sécurité et l’accès pour tous les usagers de l’infrastructure de transport. Nous souhaitons vous entendre dans le cadre de ce processus et espérons que vous prendrez quelques minutes pour examiner l’avant-projet conceptuel et répondre à un court sondage.

Les priorités du Conseil, MoveSJ et le plan secondaire de la péninsule centrale vont tous dans le sens d’un système de transport plus équilibré qui sera réalisé grâce à ce projet. La rue Charlotte est particulièrement identifiée comme un corridor de transport clé reliant les quartiers Uptown et South End du centre-ville de la péninsule et devant améliorer l’accès pour tous les usagers de l’infrastructure de transport.

Le projet proposé comprend les éléments suivants :

  • Voies cyclables : L’installation d’une voie cyclable dédiée sur le côté ouest de la rue.
  • Stationnement sur rue : Le stationnement sur rue sera autorisé uniquement du côté est de la rue. Les places de stationnement avec parcomètres par des compteurs et limitées dans le temps du côté ouest de la rue, entre King Square South et Queen Square North, seront supprimées. Le stationnement sur rue du côté opposé, entre Queen Square Nord et la rue Broad, sera remplacé par un stationnement sur rue réservé au côté est de la rue. Il ne sera plus nécessaire de changer le côté de la rue où les véhicules sont garés deux fois par mois.
  • Sens de la circulation : Le sens de la circulation sera modifié entre la rue Duke et la rue St. James en supprimant la circulation à double sens et en autorisant uniquement la circulation à sens unique en direction sud. La circulation se fera désormais uniquement en direction sud, de la rue Union à la rue St. James. La circulation à double sens sera maintenue entre la rue St. James et la rue Broad pour permettre le développement et le fonctionnement de la nouvelle école.
  • Améliorations des passages pour piétons : D’autres améliorations sont proposées, notamment le prolongement de bordures de trottoir, des trottoirs surélevés, des balises rectangulaires à clignotement rapide (BRCG) aux trottoirs identifiés et des indicateurs tactiles de surface d’avertissement à divers endroits.

Le réaménagement de la rue Charlotte ne se fera pas sans difficulté. L’une des répercussions les plus importantes sera le nombre de places de stationnement sur rue qui seront disponibles. Les changements proposés entraîneront une réduction nette d’environ 25 places de stationnement sur la rue Charlotte. Environ 18 places de stationnement avec parcomètres seront supprimées entre la rue Union et la rue Duke, et environ 7 places seront supprimées entre la rue Duke et la rue Broad. La réduction du nombre de places de stationnement sur rue conforte l’objectif de la Ville d’être une communauté moderne et progressiste qui soutient la croissance en mettant l’accent sur d’autres formes de transport plus actives.

Les travaux de reconstruction nécessaires pour achever la transformation seront échelonnés au cours des prochaines années et seront combinés à d’autres travaux planifiés afin de maximiser l’utilisation des ressources disponibles. L’étude conceptuelle fournie dans le cadre de cette consultation est préliminaire à ce stade et représente les objectifs de haut niveau du projet. Au fil des travaux sur chaque tronçon de la rue Charlotte, une analyse plus détaillée sera entreprise afin d’identifier chaque amélioration spécifique qui sera incluse dans la conception finale.

  • Remplir le sondage
    Partager Project d’aménagement de la rue Charlotte sur Facebook Partager Project d’aménagement de la rue Charlotte sur Twitter Partager Project d’aménagement de la rue Charlotte sur Linkedin Courriel Project d’aménagement de la rue Charlotte lien
Dernière mise à jour de la page: 14 août 2023, 08h15