Les zones vertes
- Connecte les individus aux services et au chemin vers la transition vers des options de logement plus permanentes.
- Augmente la sécurité et la sûreté avec des commodités sur place.
- Réduit les impacts sur la communauté comme les déchets et les aiguilles.
- Soutient les efforts communautaires en cours pour s’attaquer à l’itinérance.
- Respect de la propriété personnelle et de l’espace
- Aucune violence ni activités qui compromettent la sécurité et le bien-être des résidents.
- Conformité aux règlements locaux en matière de santé et de sécurité
- Participation aux services disponibles, tels que la gestion de cas ou les bilans de santé.
- Les tentes ne sont pas autorisées à être installées dans le complexe des Neighbourly Homes ou sur les sites de la zone verte.
- Capacité : Chaque zone peut accueillir jusqu’à 25 individus.
- Soutien : 12Neighbours Inc. exploite Neighbourly Homes avec le soutien d’agences communautaires.
- Sécurité : Les Maisons Voisines seront autonomes et auront un accès contrôlé pour garantir la sécurité et le respect des résidents.
- L’entretien : Entretien quotidien par Neighbourly Homes, avec l’aide des services de lutte antiparasitaire et de gestion des déchets, ainsi que du personnel de la Ville de Saint John.
Qu’est-ce que les zones vertes et comment se rapportent-elles aux Neighbourly Homes?
La ville de Saint John reconnaît que chaque habitant a droit à un logement sécuritaire, soutenu et durable. Bien que l’hébergement intérieur et les options de logement avec service de soutien (y compris les refuges d’urgence, les soins cliniques, le logement de transition, le logement semi-dépendant, le logement social indépendant et le logement abordable) relèvent de la responsabilité de la province du Nouveau-Brunswick et de leurs fournisseurs de services, la ville reconnaît la nécessité de soutenir les résidents en itinérance alors qu’ils s’efforcent d’accéder à un logement qui répond à leurs besoins spécifiques.
La stratégie Logement pour tous de la ville de Saint-Jean reconnaît la nécessité de créer des zones désignées où les personnes en itinérance peuvent accéder à un abri provisoire légal et sûr, avec soutien et commodités, y compris l’abri, la nourriture, l’assainissement et les soins de santé.
Les zones vertes sont des propriétés appartenant à la Ville qui offrent un abri provisoire légalement sanctionné et sûr pour les personnes en situation d’itinérance. Ces sites de logement transitoire désignés offrent des services essentiels y compris un abri, de la nourriture, des installations sanitaires et des soins de santé exclusivement à ceux qui y résident, dans le but de soutenir leur transition vers un logement plus stable.
Bien que les zones vertes définissent l’espace physique, 12Neighbours Inc. gère Neighbourly Homes, construisant les résidences et gérant la communauté pour veiller à ce que les résidents reçoivent le soutien et les commodités nécessaires pour les aider dans leur cheminement vers une vie indépendante.
Quels sont les avantages des zones vertes?
Les zones vertes offrent des sites sûrs et hygiéniques immédiats pour les personnes vivant l’itinérance à Saint John, tout en fournissant un emplacement constant et prévisible pour les fournisseurs de services et les travailleurs de rue afin de fournir les services sociaux nécessaires.
De plus, Neighbourly Homes, opéré dans les zones vertes, offre des avantages communautaires plus larges tels que la réduction des déchets et des débris, l’atténuation des risques pour la santé et l’environnement, et la possibilité de restaurer les espaces verts précédemment occupés par des campements éparpillés à leur utilisation antérieure.
Prestations :
Qui peut rester dans une zone verte? Que faire si j’ai besoin d’aide pour déménager dans une unité de Neighbourly Homes dans une zone verte?
Le placement dans une zone verte est géré par un accès coordonné, facilité par le ministère du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada via le Système d’information sur les personnes et les familles sans-abri. Ce processus garantit un placement approprié au départ et se poursuit à mesure que les individus passent à un logement qui répond mieux à leurs besoins.
Quiconque cherchant à se relocaliser d’un campement travaillera aux côtés de l’équipe de sensibilisation pour déterminer la meilleure option disponible. Si un placement de logement approprié n’est pas immédiatement disponible, les individus peuvent être placés dans un refuge. Pour être considéré pour un placement en logement, les individus doivent être inscrits sur la liste nominative (BNL), qui est une liste en temps réel de tous les gens connus comme étant en situation d’itinérance dans la région de Saint John.
Où puis-je aller en attendant qu’une unité soit disponible pour moi à la zone verte?
Si un site de Neighbourly Homes est à pleine capacité, les équipes de sensibilisation travailleront à trouver des solutions alternatives pour les individus, comme les mettre en relation avec des refuges d’urgence, un logement temporaire ou d’autres ressources disponibles.
La Ville de Saint John fera également le suivi de la capacité et de la demande pour les zones vertes. Si nécessaire, des zones supplémentaires peuvent être désignées pour accueillir plus de personnes.
Comment puis-je savoir où se trouvent les zones vertes?
La Ville de Saint John a récemment approuvé deux sites de zone verte. Les sites sont en cours de développement par Neighbourly Homes, avec l’ouverture prévue de l’emplacement de la rue Egbert à la mi-été 2025 et de l’emplacement de l’avenue Thorne à la mi-automne 2025.
Les zones vertes sont des zones désignées où les personnes en itinérance peuvent accéder à un abri provisoire avec soutien et commodités. Ces sites offrent un abri temporaire sûr et légal pour les personnes qui y vivent et ne sont pas ouverts au public.
Quel type d’abri et de services sont disponibles dans les Zones Vertes?
Chaque emplacement de la zone verte est la propriété de la Ville et comprendra jusqu’à 27 unités individuelles chauffées qui sont gérées par un fournisseur de services, Neighbourly Homes. Chaque unité individuelle est munie d’une porte verrouillée et d’un lit, et comprend le chauffage, l’éclairage et Internet.
Il y aura un espace partagé dédié comme des toilettes/douches, des installations de lavage, une cuisine commune et un espace polyvalent. Il y a aussi un bureau administratif sur chaque site.
La propriété sera autonome, avec des caméras de sécurité et le personnel présent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour garantir un environnement sûr et sécurisé. Chaque site de Neighbourly Homes se compose de deux cours avec jusqu’à 14 unités par cour.
Y a-t-il des règles ou des directives pour séjourner dans une unité de Neighbourly Homes? Comment la Ville de Saint John assure-t-elle la sécurité dans les zones vertes?
Les Neighbourly Homes ont des règles pour garantir la sécurité et maintenir l’ordre. Cela comprend :
Lignes directrices de Neighbourly Homes
La sécurité est une priorité dans les zones Vertes. Les zones sont régulièrement surveillées et des protocoles établis sont en place pour gérer les différends ou les urgences.
L’équipe d’intervention rapide de la Force policière de Saint John effectuera des patrouilles régulières dans la région pour offrir un soutien supplémentaire à la communauté et aux résidents vivant sur les sites de la zone verte. L’intervention de la police est disponible si nécessaire pour maintenir un environnement sûr.
Combien de temps une personne peut-elle rester dans une unité de Neighbourly Homes? Quelles solutions à long terme sont en place pour les personnes séjournant dans les zones vertes?
Les séjours dans les unités de Neighbourly Homes sont conçus pour être temporaires, dans le but de faire passer les individus vers des solutions de logement ou de soins plus permanentes. Les individus doivent être en mesure de s’occuper de leurs besoins quotidiens de base.
La ville de Saint John collabore avec les autorités en matière de logement, les organismes sans but lucratif et les agences de services sociaux pour créer des voies de transition des zones vertes vers un logement permanent. Cela peut impliquer l’accès à un logement subventionné, à des programmes de formation professionnelle et à un soutien continu en gestion de cas.
La durée du séjour varie en fonction des circonstances individuelles et de la disponibilité des options de logement à long terme.
Comment les résidents peuvent-ils soutenir le succès des zones vertes?
Les résidents peuvent soutenir les zones vertes en faisant des dons à des refuges locaux, en faisant du bénévolat avec des programmes de sensibilisation ou en plaidant pour des politiques qui favorisent le logement et les services de soutien. De plus, comprendre le rôle des zones vertes dans la lutte contre l’itinérance peut favoriser une réponse communautaire plus compatissante.
Comment ce projet est-il financé ?
Plus tôt cette année, la ville de Saint John a reçu 3,5 millions de dollars en financement fédéral et provincial grâce à l’Initiative de lutte contre l’itinérance hors refuge et les campements (ILIHRC).