Projet de transport actif de la rue Main

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La Ville de Saint John travaille à la transformation de la rue Main et du Viaduc afin d’améliorer l’accès et la sécurité pour la marche, le vélo et le transport en commun. Nous voulons connaître votre opinion dans le cadre de ce processus! Nous espérons que vous pourrez prendre quelques minutes pour examiner les plans de conception, les photos, le rapport du Conseil sur le projet, puis répondre à un court sondage.

Le projet proposé comprend un rétrécissement de chaussée, avec deux des six voies de véhicules converties en transport actif et plus d’espace vert. Une réduction de la vitesse, des pistes cyclables protégées et des espaces partagés entre piétons et cyclistes, des aménagements visant la modération de la circulation aux passages pour piétons et cyclistes aux bretelles de style autoroutier le long du Viaduc, l’amélioration des arrêts de transport en commun et l’amélioration du terre-plein central pour les soucis des jardins sur la rue Main, toujours populaires, font tous partie du projet.

La rue Main nord et le Viaduc, de la promenade Chesley à la rue Union, sont le meilleur exemple d’un corridor de transport conçu pour l’automobile. Ses voies à véhicules multiples, sa limite de vitesse de 60 KM/H, son terre-plein central séparant les voies de circulation et sa structure de pont de type autoroutier avec des bretelles d’accès et de sortie nécessitant une réduction minimale de la vitesse, constituent une surconception claire en faveur des véhicules et des camions à occupant unique.

Les priorités du conseil, DéplacementsSJ et PlanSJ indiquent toutes un changement continu dans notre collectivité vers un système de transport équilibré. Avec la rue Main nord et le Viaduc conçus pour les voitures et les camions, le balancier et l’investissement connexe devraient manifestement changer de façon significative en faveur des modes de transport actif. Cette rue est un important lien de transport entre la péninsule sud-centrale et le Old North End et au-delà.

La transformation de cette rue, comme envisagée dans le cadre de ce projet, est une recommandation du Plan secondaire de la péninsule centrale et de DéplacementsSJ. La popularité écrasante de Harbour Passage justifie en outre la nécessité d’accroître la capacité de transport actif dans la région.

La collaboration avec la province du Nouveau-Brunswick à l’égard des travaux proposés sur cette route provinciale se poursuit.

La Ville de Saint John travaille à la transformation de la rue Main et du Viaduc afin d’améliorer l’accès et la sécurité pour la marche, le vélo et le transport en commun. Nous voulons connaître votre opinion dans le cadre de ce processus! Nous espérons que vous pourrez prendre quelques minutes pour examiner les plans de conception, les photos, le rapport du Conseil sur le projet, puis répondre à un court sondage.

Le projet proposé comprend un rétrécissement de chaussée, avec deux des six voies de véhicules converties en transport actif et plus d’espace vert. Une réduction de la vitesse, des pistes cyclables protégées et des espaces partagés entre piétons et cyclistes, des aménagements visant la modération de la circulation aux passages pour piétons et cyclistes aux bretelles de style autoroutier le long du Viaduc, l’amélioration des arrêts de transport en commun et l’amélioration du terre-plein central pour les soucis des jardins sur la rue Main, toujours populaires, font tous partie du projet.

La rue Main nord et le Viaduc, de la promenade Chesley à la rue Union, sont le meilleur exemple d’un corridor de transport conçu pour l’automobile. Ses voies à véhicules multiples, sa limite de vitesse de 60 KM/H, son terre-plein central séparant les voies de circulation et sa structure de pont de type autoroutier avec des bretelles d’accès et de sortie nécessitant une réduction minimale de la vitesse, constituent une surconception claire en faveur des véhicules et des camions à occupant unique.

Les priorités du conseil, DéplacementsSJ et PlanSJ indiquent toutes un changement continu dans notre collectivité vers un système de transport équilibré. Avec la rue Main nord et le Viaduc conçus pour les voitures et les camions, le balancier et l’investissement connexe devraient manifestement changer de façon significative en faveur des modes de transport actif. Cette rue est un important lien de transport entre la péninsule sud-centrale et le Old North End et au-delà.

La transformation de cette rue, comme envisagée dans le cadre de ce projet, est une recommandation du Plan secondaire de la péninsule centrale et de DéplacementsSJ. La popularité écrasante de Harbour Passage justifie en outre la nécessité d’accroître la capacité de transport actif dans la région.

La collaboration avec la province du Nouveau-Brunswick à l’égard des travaux proposés sur cette route provinciale se poursuit.

Dernière mise à jour de la page: 21 sept 2022, 09h18